L'ostéopathie est connue pour ses bienfaits pour soulager des douleurs musculaires ou encore articulaires.
Cette thérapie peut également agir sur le système digestif lors que des troubles apparaissent.
L'ostéopathie viscérale permet d'évaluer et de traiter les pertes de mobilité des organes (estomac, intestins, organes gynécologiques...).
L'ostéopathie viscérale est conseillée pour différentes raisons.
Les principaux cas sont les suivants :
De plus, il est important de savoir que l'ostéopathie viscérale peut également être très utile lors de douleur de dos.
En effet, il existe des liens entre les organes mais également entre le système digestifs et le dos. Ces liens se font notamment à travers l'innervation (nerfs) mais également de part la proximité entre ces deux systèmes.
Ainsi, redonner de la mobilité aux organes (diaphragme, estomac, intestins...) peut soulager des douleurs de dos.
Comme lors de toute séance d'ostéopathie, l'ostéopathe va poser de multiples questions afin de comprendre votre douleur et la ou les cause(s) de celle-ci.
Lorsque cela lui semble nécessaire, l'ostéopathe va tester la mobilité ainsi que la densité de tous les organes afin de repérer des dysfonctions.
Il traitera ensuite les zones retrouvées en tension en libérant ces dernières et en redonnant de la mobilité aux organes.
Ces techniques viscérales sont évidemment combinées au traitement d'autres zones moins mobiles et/ou en tension (colonne vertébrale par exemple).
Les effets de cette technicité dépendent de chacun. Parfois, les premiers effets apparaissent dès la première séance. Dans d'autres cas, plusieurs consultations sont nécessaires.
Source : www.osteodo.fr/osteopathie-viscerale
Mentions légales
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.