La sciatique résulte d'une atteinte du nerf sciatique, qui est le nerf le plus long du corps.
Il débute au niveau de la moelle épinière puis passe par les hanches, les fesses, et le long des membres inférieurs.
Rôles = rôle moteur et sensitif au niveau des membres inférieurs.
La sciatique est un phénomène assez fréquent.
La sciatique peut être due à de nombreuses causes. En effet, le nerf sciatique a un long trajet et peut donc être atteint à différents endroits.
Différentes causes : contractions musculaires, traumatisme, hernie discale, syndrome du piriforme, tumeur rachidienne...
Différents symptômes peuvent alerter sur la présence d'une sciatique.
Principaux symptômes :
Les symptômes sont propres à chaque individu.
En revanche, si certains symptômes vous alertent (incontinence par exemple), contactez votre médecin le plus rapidement possible.
Tout d'abord, dès le début de la séance, l'ostéopathe va chercher à trouver la ou les origine(s) possible de votre douleur.
L'ostéopathe va ensuite évaluer les différentes tensions et pertes de mobilité pouvant être à l'origine de la sciatique.
Une fois ces évaluations terminées, l'ostéopathe va effectuer différentes techniques afin de redonner de la mobilité aux tissus ainsi que pour restaurer leur qualité.
Ainsi l'objectif de la ou des séance(s) est de soulager la douleur de la sciatique mais également de traiter les zones responsables de cette dernière.
Source : www.osteodo.fr/osteopathie-sciatique
Mentions légales
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.